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Au volant de la Fiat 500 : essai auto et actualité Retrouvez des infos sur les 500 et venez en essayer une dans l'un de nos centres !

Essais vidéos de la Fiat 500 :

Visionnez l’essai auto réalisé par un professionnel de la Fiat 500 pour découvrir tous les aspects du véhicule : Carrosserie, tenue de route, reprise, confort de l’habitacle de la 500… Tout est passé en revue !

Si vous êtes en pleine réflexion, que vous êtes tenté(e) par l’achat d'une Fiat et en particulier de la 500 mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’essayer, notre essai vidéo peut vous faire gagner un temps précieux.

Vous aller trouver des informations pratiques sur les performances de cette berline signée Fiat, comme si vous étiez au volant d’une Fiat 500.

Vous avez apprécié cet essai auto ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur notre chaine Youtube !

Les dernières actus du blog sur la Fiat 500 et les autres gammes Fiat :

Histoire du constructeur Fiat :

Le premier modèle Fiat à être sorti des usines est le 3.5 HP, elle est produite en 26 exemplaires entre 1899 et 1901. Très vite, jusqu’en 1920, la marque de Turin va construire des véhicules de toutes gammes, avec pour nom soit un chiffre, soit un nombre et « HP » derrière. Le « HP » est une unité de mesure qui signifie « Horse Power » soit les « CV » en français (Chevaux Fiscaux), et les chiffres correspondent à la puissance de la voiture. Il y a eu par exemple la Fiat 6 HP, 8 HP, … mais également 12 HP, 60 HP, …. Certaines des voitures seront également connues sous le nom de Type 1, 2, 3, …

En 1921, la marque supprime le « HP » et utilise comme base la Fiat Type 5 pour le nom de ses modèles. Ce qui donnera naissance à la Fiat 501, 505, 519, … ce n’est qu’en 1936 qu’on verra apparaître pour la première fois la 500 Topolino. Comme la Coccinelle de Volkswagen, ce véhicule sera spécialement conçu pour que son prix soit accessible au peuple italien.

D’autres modèles seront conçus comme la Fiat 1500 D, et E, ou encore la 1100 B et E. La version de la 500 Topolino sera designer de nombreuses fois, en 1948 avec la 500 B (Belvedere), en 1949 avec la 500 C et enfin en 1957 avec la 500 la plus connue, surnommée « pot de yaourt » par les français et qui sera produite à plus de 3,8 millions d’exemplaires.

Dans les années 70, on a pu admirer la Fiat 128 (1970), la Fiat 127 (1971), et l’étonnante Ritmo (1978). On a eu également entre 1980 et 2000, la Fiat Panda connue notamment grâce à sa longévité, et sa sureté. La Fiat Uno qui a été élue voiture de l’année en 1984, la Tipo (1988), la Fiat Punto (1993), la Bravo (1995), et enfin la Stilo en 2000. Lire la suite

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