Exemple : Renault clio diesel rouge Recherche avancée

Au volant de la Citroën C3 : essai auto et actualité Retrouvez des infos sur les C3 et venez en essayer une dans l'un de nos centres !

Les dernières actus du blog sur la Citroën C3 et les autres gammes Citroën :

Histoire du constructeur Citroën :

Après s’être reconvertie dans l’automobile en 1919, Citroen lance son premier modèle : la Type A, elle est également la première voiture européenne construite en série. La stratégie de l’entreprise est à l’époque de produire des véhicules accessibles destinés au grand public. C’est d’ailleurs la fameuse Traction Avant qui va permettre à Citroën de se différencier clairement de ses concurrents entre 1934 et 1949.

La marque innove notamment dans tous ce qui est en rapport avec la sécurité et la suspension, on lui doit la carrosserie en acier (la B10), les vitres Securit (la C6), la suspension hydraulique (la DS). Jusqu’en 1961, les véhicules de Citroën avaient comme particularité de se retrouver à cheval entre deux segments et ne possédait aucun modèle de milieu de gamme entre la 2CV de 1949 (basse gamme) et la DS de 1950 (haute gamme).

Durant de nombreuses années Citroën connaitra des difficultés financières et sera rachetée à 2 reprises. La première fois par Michelin en 1935 à la mort de son fondateur André Citroën et la seconde en 1975 par Peugeot. Aujourd’hui cette dernière fusion porte le nom de PSA Peugeot Citroen. Il naitra de cette difficile entente la BX en 1982, l’AX en 1986 et la XM en 1989. C’est d’ailleurs la future génération de la BX qui marquera le début de la qualité chez Citroën : la ZX en 1991 qui deviendra la Xantia en 1993.

La marque aux chevrons c’est aussi deux finitions supérieures : la VTS (Véhicule de Tourisme Sportif) et la VTR (Véhicule de Tourisme Routier). On a pu les trouver notamment sur des modèles comme la Xsara et plus récemment sur la C2. Lire la suite

Vous êtes prêt(e) à acheter une Citroën C3 ? Je la veux ! Découvrez notre sélection de Citroën C3 disponibles