Exemple : Renault clio diesel rouge Recherche avancée

Au volant de la Audi A3 Sportback : essai auto et actualité Retrouvez des infos sur les A3 Sportback et venez en essayer une dans l'un de nos centres !

Essais vidéos de la Audi A3 Sportback :

Visionnez l’essai auto réalisé par un professionnel de la Audi A3 Sportback pour découvrir tous les aspects du véhicule : Carrosserie, tenue de route, reprise, confort de l’habitacle de la A3 Sportback… Tout est passé en revue !

Si vous êtes en pleine réflexion, que vous êtes tenté(e) par l’achat d'une Audi et en particulier de la A3 Sportback mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’essayer, notre essai vidéo peut vous faire gagner un temps précieux.

Vous aller trouver des informations pratiques sur les performances de cette berline signée Audi, comme si vous étiez au volant d’une Audi A3 Sportback.

Vous avez apprécié cet essai auto ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur notre chaine Youtube !

Les dernières actus du blog sur la Audi A3 Sportback et les autres gammes Audi :

Histoire du constructeur Audi :

Les modèles d’Audi n’ont pas toujours été composés d’une lettre et d’un chiffre comme c’est le cas aujourd’hui. Entre 1910 et 1931, les véhicules de la marque aux anneaux portaient comme nom « Type » suivi d’une lettre de l’alphabet. Les premières voitures fabriquées par le fondateur August Horch portent le nom de Type A et Type B (1909 – 1914).

Très vite, la marque s’est fait connaître grâce à ses nombreuses victoires dans les différentes courses auxquelles elle a participé notamment grâce au modèle de Type C « Alpensieger » (1912 – 1921) qui signifie « vainqueur des Alpes ». Ce nom est un hommage à la Coupe des Alpes que la marque remporte trois années de suite en 1912, 1913 et 1914.

Après la Première Guerre Mondiale, Audi se lance dans le haut de gamme avec des moteurs 6 et 8 cylindres, mais la crise d’après guerre et celle de 29 entraîneront pour la société des problèmes de trésorerie. Après quelques rachats et fusions, notamment durant la restructuration de l’industrie en Allemagne liée à la Seconde Guerre Mondiale, Audi se met à fabriquer des véhicules de moyenne gamme et laisse Mercedes-Benz et deux autres concurrents sur le marché du haut de gamme. On retrouvera d’ailleurs le nom des entreprises avec lesquelles Audi a fusionné dans l’appellation des modèles comme par exemple Audi DKW, Audi-Front ou encore Audi UW jusqu’en 1960.

C’est dans les années 60, qu’Audi va connaître du succès dans les véhicules de luxe, lorsque la marque est ressuscitée par Volkswagen. Les premières voitures à moteur quatre-temps sont produites. Jusqu’en 1990, la plupart des véhicules se nomment avec un nombre, on retrouve l’Audi 60 (1968), la 80 (1972), la 50 (1974), la 100 (1976), et la 90 (jusqu’en 1991), … A cette époque, on peut relever l’un des modèles phares de la marque aux anneaux : la Quattro. C’est le premier coupé sportif à transmission intégrale vendu en série. Lire la suite

Vous êtes prêt(e) à acheter une Audi A3 Sportback ? Je la veux ! Découvrez notre sélection de Audi A3 Sportback disponibles