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les avis ayant reçu 1 étoiles Nous encourageons les clients VPN Autos à s'exprimer. Vous aussi, laissez-nous vos impressions !

Note basée sur 3525 évaluations

Les avis clients VPN Autos

Retrouvez ci-dessous les témoignages de nos clients qui nous ont fait confiance pour leur achat, la reprise ou l’entretien de leur véhicule. Pour donner votre avis, cliquez ici :

Bastien V. , centre VPN Autos Reims – D.A.T.A Autos
le 06.09.2018

N.C.

Cheque de caution + accompte encaissé sans livraison du vehicule suite a une erreur de leurs part (nombre de CH du vehicule ne correspondait pas a celui du bon de commande) ... Le garage refusent de nous rendre notre argent (2100e) ... on nous balade depuis plus d'un mois ... a fuir !

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de déposer votre témoignage.
Nous mettons tout en oeuvre pour assurer le meilleur service possible à chacun de nos clients et nous sommes navrés de constater les problèmes rencontrés.

Nous avons contacté le chef de centre de VPN Autos Reims afin que celui-ci revienne vers vous dans les plus bref délais.

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Alexandra Romain
Responsable marketing réseau VPN Autos

Dimitri D. , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 01.08.2018

Achat d'un véhicule

Au premier abord vous vous sentez en confiance et même content de la relation...
C'est juste la première impression car on est vite surpris par l'amateurisme.
Nous avons fait une reprise. Notre véhicule est récent et de faibles kilomètres. Le véhicule repris est une occasion plus ancienne avec un beaucoup plus de kilomètres.
Celui-ci présente deux défauts. Robotisation boîte et circuit clim qui sont pris en garantie chez Fiat. Ces points auraient pu être évités je pense si le contrôle avait été sérieux. Le nettoyage intérieur de la capote est pas très propre. (traces). Malheureusement, on a attendu notre commercial mais on aurait mieux fait d'y retourner dans les 15 jours car ce véhicule ne nous satisfait pas.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur ,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience client dans notre centre VPN Autos Toulouse. Votre témoignage est très important pour nous il permet d’améliorer la qualité de nos services.

Vous soulignez à la fois un souci de communication entre notre service commercial et l’atelier, ainsi qu’une qualité de préparation qui ne vous parait pas être au bon niveau. En l’absence du chef de centre, en congés, nous avons eu Mr Rieux, responsable de l’atelier de VPN Toulouse qui connait votre dossier, et confirme des défauts post-livraison, ne dépendant malheureusement pas de nous, mais de la garantie constructeur qui relève d’une prise en charge chez Fiat (ce que vous confirmez dans votre commentaire). VPN Toulouse a néanmoins fait au mieux pour les régler et Mr Rieux vous a proposé de vous accompagner si besoin dans la démarche de prise en garantie auprès du constructeur. Il se tient toujours à votre disposition si besoin.

Nous restons à votre disposition et nous vous remercions de votre retour,

Edwge G. , centre VPN Autos Chambery – Sud Est Automobiles
le 01.08.2018

N.C.

J 'ai envoyé 3 mails, j ai été recontacté par la plateforme a 2 reprises pour savoir si j 'ai été rappeler mais jamais personne ne m a rappelé de Chambery (73) Quel sérieux !!!!!!!

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience client dans notre centre VPN Autos Chambery. Votre témoignage est très important pour nous il permet d’améliorer la qualité de nos services.

La chef de centre de VPN Autos Chambéry est prévenu de la situation et va vous recontacter très rapidement.

Bien à vous ,

Responsable Marketing & Qualité VPN Autos

Wei Zhou , centre VPN Autos Saint-Etienne - JP Benmeleh Automobiles
le 25.07.2018

Achat d'un véhicule

On paie plus (par rapport aux vendeurs individu) pour la qualité de voiture et de service, mais j'ai rien constaté.
J'ai acheté une Ford Focus chez eux, mais la voiture était prête 3 semaine après le payement. Mais bon, ok c'est compréhensible pour assurer la qualité. J'étais initialement plutôt satisfait de leurs services sérieux.
Mais après l’acquisition de voiture, j'ai constaté au fur et à mesure que:
- le niveau insuffisant de liquide de refroidissement une semaine après
- les plaquettes de freins très usées, à changer sous 3000 km, sans précision sur la fiche d'entretient avant la livraison de VPN. C'était 2 mois après, informé par mon collègue.
- le liquide de frein non changé, mais il fallait (selon le guide d'entretien).
- le bouchon de carter de l'huile moteur est collé avec pate, mais le joint est disparu, constaté lors de prochain entretient dans un autre garage, presque 1 an après l'achat.

Et voici les réponses de VPN suite à ces observations:
- C'est pas très grave, vous pouvez ajouter vous même le liquide de refroidissement -- Oui mais si je n'ai pas vérifié pendant plusieurs mois, le moteur sera casé ou pas? Qui sera responsable au cas où?
- Pas de réponse. Ils m'ont même pas fourni la photocopie de détail d'entretient.
- Pas de réponse.
- Dans un premier temps, ils refusent d'avoir mis la pâte. Mais après que je demande: Comment avez-vous effectué le vidange? Vous l’avez vu avant ou après le vidange? Si c'est avant, pourquoi vous le réparez pas? Si après, c'est forcément vous qui mettez la pate. Mais pourquoi pas prévenir le client? Alors Ils ont changé la réponse: je me souviens plus, c'est peut-être nous, mais c'est pas grave. C'est pour être sûr que cela ne fuit pas, mais pas forcément une fuite.
Ce commerçant évite tous les frais importants avant de mettre en vente une voiture. S'il faut changer un carter d'huile, ils ne font pas. S'il faut vidanger le liquide de frein, remplacer les plaquettes, ils ne font pas. Ils laisse les risques voire le danger au client.
Mais si j'ai vraiment aucune connaissance sur la voiture, je serais en danger en conduisant une voiture comme ça.
Mais il s'en fout.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience client dans notre centre VPN Autos Saint Etienne. Votre témoignage est très important pour nous et comme nous sommes transparents avec l’ensemble de nos clients, votre témoignage est évidemment publié sur notre site internet. Il permet d’améliorer la qualité de nos services.

La chef de centre de VPN Autos Saint Etienne est actuellement en congés mais a été prévenue, elle vous recontactera dès son retour.
Bien à vous ,
Nathalie Robart
Responsable Marketing & Qualité VPN Autos

Daniel Fabre , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 18.04.2018

Achat d'un véhicule

Au premier achat tout c'est bien passé au deuxième c'est la kata je n'arrive pas a avoir le double des clés le livre d'entretien et pour une panne 2 mois plus tard c'est un peu l'article démerde toi on te prête une voiture qui a fait le tour du monde plus une goutte d'essence dont je suis tombé en panne 1 km plus loin et j'en passe

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre fidélité et merci aussi d’avoir pris du temps pour rédiger un avis sur votre expérience dans notre point de vente de Toulouse.
Comme précisé lors de vos échanges téléphoniques avec notre conseiller commercial, nous sommes désolés pour le désagrément subi mais le carnet d’entretien vient d’être reçu, le double de clé sera disponible sous quelques jours et votre véhicule, comme souhaité, a été pris en charge dès votre demande initiale par nos soins pour faire l’intermédiaire avec le constructeur et régler le problème dans les plus brefs délais. Nos équipes font donc tout le nécessaire pour que vous vous sentiez parfaitement satisfait de votre achat. Comme échangé par téléphone avec vous, nous faisons le maximum pour vous satisfaire et nous vous tiendrons informé dès que nous aurons un retour de la part du constructeur.

Merci de votre compréhension,
Toute l’équipe de VPN Autos vous souhaite une excellente journée,

Cordialement
Vincent Blazquez, Chargé du marketing digital VPN Autos

Robert S. , centre VPN Autos Bordeaux – Mérignac & Lormont
le 16.04.2018

N.C.

Vous avez vendu à quelqu'un d'autre la voiture réservé

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Nous sommes vraiment désolés, pour ce malentendu malheureusement l'équipe d'un de nos autres points de vente avait réservé le véhicule quelques jours avant votre réservation sur notre site internet. L'information n'est pas passée et nous n'avons donc pas pu mettre notre site Internet à jour en conséquence, alors que le véhicule n'était déjà plus disponible.
Nous ferons tout notre possible pour trouver le véhicule idéal pour vous.
Un de nos collaborateurs va vous recontacter dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension,

Cordialement
Vincent Blazquez, Chargé du marketing digital

Jacky Cheval , centre VPN Autos Reims – D.A.T.A Autos
le 15.03.2018

Achat d'un véhicule

Suite à un achat d'une occasion CONSTRUCTEUR de 3008 en octobre 2017 (heureusement que ce n'était pas une occasion ordinaire)

Personnel sourd à nos différentes réclamations et visites et non de bonne foi et de parole.
Une fois la voiture vendue et l'argent encaissé... débrouillez-vous. Ils vous mènent en bateau. Ils nous ont même menacés de nous facturer le double de nos cléfs de notre ancien véhicule si nous ne les rapportions pas et nous ont promis en les raportant qu'ils ne manqueraient pas de nous fournir les éléments manquants désignés ci-après :
A notre véhicule il manquait 5 cabochons sur une roue et le manuel d'explications en français, bref une misère pour donner satisfaction au client. Tantôt le vendeur disait qu'il avait passé commande, une autre fois il disait qu'il n'avait pas eu le temps de passer chez PEUGEOT qui se trouve à proximité, une autre fois que cela venait de charleville. Bref on a eu droit à toutes les excuses inimaginables... J'en passe et des meilleures. De plus qu'on on achète un véhicule d'occasion ils ne nous signalent pas que le gravage du véhicule n'est pas obligatoire et si ne vous faites pas attention...il est compté dedans. Bref nous ne retournerons pas dans cette succursale. A BANNIR. Nous n'avons jamais été si déçus par ce manque de professionnalisme et nous sommes réellement désolés d'en être arrivés là, mais faire déranger des retraités de notre âge une dizaine de fois est vraiment lamentable;

Jacky Cheval , centre VPN Autos Reims – D.A.T.A Autos
le 15.03.2018

Achat d'un véhicule

Personnel sourd à nos différentes réclamations et visites et non de bonne foi et de parole.
Une fois la voiture vendue et l'argent encaissé... débrouillez-vous. Ils vous mènent en bateau. Ils nous ont même menacés de nous facturer le double de nos cléfs de notre ancien véhicule si nous ne les rapportions pas et nous ont promis en les raportant qu'ils ne manqueraient pas de nous fournir les éléments manquants désignés ci-après :
A notre véhicule il manquait 5 cabochons sur une roue et le manuel d'explications en français, bref une misère pour donner satisfaction au client. Tantôt le vendeur disait qu'il avait passé commande, une autre fois il disait qu'il n'avait pas eu le temps de passer chez PEUGEOT qui se trouve à proximité, une autre fois que cela venait de charleville. Bref on a eu droit à toutes les excuses inimaginables... J'en passe et des meilleures. De plus qu'on on achète un véhicule d'occasion ils ne nous signalent pas que le gravage du véhicule n'est pas obligatoire et si ne vous faites pas attention...il est compté dedans. Bref nous ne retournerons pas dans cette succursale. A BANIR. Nous n'avons jamais été si déçus par ce manque de professionnaliste.

Amel Benabdelmalek , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 09.03.2018

Achat d'un véhicule

manque de sérieux et de professionnalisme, 3 mois pour commander des doubles de clé et des monogrammes. on ne recommandera pas VPN à notre entourage.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Monsieur,

Je vous remercie d’avoir déposé votre témoignage, il nous permet d’améliorer la qualité de nos services. Comme nous sommes transparents, je valide votre témoignage. Vous pourrez donc le retrouver sur notre site internet.
J’ai collecté les informations nécessaires pour vous apporter la réponse la plus précise possible.
L’insatisfaction que vous évoquez vient d’une commande de pièce post livraison, liée à notre service après-vente.
Le délai d’attente que vous avez subi est malheureusement indépendant de notre volonté, car nous-même sommes tributaires des délais constructeurs qui peuvent varier en fonction des marques , de la période et, ou de leurs stocks.

Je ne peux qu’être emphatique sur le désagrément causé par cette attente et je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

J’espère que cette situation et mes explications permettront de vous compter encore parmi notre fidèle clientèle.

Je reste moi-même et l’ensemble de l’équipe de VPN Autos Toulouse à votre disposition pour tout autre question que vous jugeriez utile.

Bien à vous,
Nathalie Robart
Responsable Marketing & Qualité VPN Autos

Emmanuellr Sanz , centre VPN Autos Bordeaux - Lormont & Mérignac
le 09.01.2018

Achat d'un véhicule

Achat d'un véhicule en 2015 aucun soucis.
Même pas 1 an après le moteur des essais glace était à changer, voiture sous garantie ils n'ont pas voulu le changer.

Révision des 120 000 km fait chez eux changement de tous les filtres sur facture. Quand nous avons fait celle des 150 000 km dans 1 autre garage, il nous 1 dit que tout était encrassé que c'était impossible qu'on nous ait changé les.filtres la fois d'avant. Il nous a montré l'état des filtres...

Et pour finir nous avions une infiltration d'eau ils nous ont facturé 400euros pour le séchage des moquettes...

TOUT EST DIT .

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Madame,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre témoignage est très important pour nous, il permet d’améliorer la qualité de nos services.
Nous regrettons que votre expérience chez nous ait été décevante et nous comprenons votre insatisfaction.
Le superviseur atelier, Monsieur Martineau, vient de rentrer de congés. Il va vous recontacter avant la fin de cette semaine.
Bien à vous,
Nathalie Robart,
Responsable Marketing et Qualité

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À très bientôt chez VPN Autos et bonne route !

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L’ensemble des informations légales sur les avis clients sont disponibles dans cette rubrique : avis clients VPN

Pour signaler un abus vous pouvez contacter Nathalie Robart, Responsable Marketing en charge des sollicitations de consommateurs en lui envoyant un mail : nathalie.robart@vpn-autos.fr

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