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Au volant de la Peugeot 3008 : essai auto et actualité Retrouvez des infos sur les 3008 et venez en essayer une dans l'un de nos centres !

Essais vidéos de la Peugeot 3008 :

Visionnez l’essai auto réalisé par un professionnel de la Peugeot 3008 pour découvrir tous les aspects du véhicule : Carrosserie, tenue de route, reprise, confort de l’habitacle de la 3008… Tout est passé en revue !

Si vous êtes en pleine réflexion, que vous êtes tenté(e) par l’achat d'une Peugeot et en particulier de la 3008 mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’essayer, notre essai vidéo peut vous faire gagner un temps précieux.

Vous aller trouver des informations pratiques sur les performances de ce break signé Peugeot, comme si vous étiez au volant d’une Peugeot 3008.

Vous avez apprécié cet essai auto ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur notre chaine Youtube !

Les dernières actus du blog sur la Peugeot 3008 et les autres gammes Peugeot :

Histoire du constructeur Peugeot :

Les véhicules Peugeot n'ont pas toujours porté des noms composés d'un nombre à trois chiffres avec un zéro au milieu. Jusqu'en 1930, ils ont été nommés selon un système de numérotation arithmétique qui a suivi l'ordre des projets à l'étude.

Le 201 a inauguré le nouveau système. Mais il peut sembler un peu énigmatique pour le profane. Comment est-il constitué? Le premier chiffre indique le véhicule «familial», sa taille dans la gamme, le second, toujours un zéro, est le lien qui relie le numéro de la famille de la troisième figure, ce qui indique la génération du modèle en fonction de son apparence au fil du temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements, où plusieurs modèles sont à cheval sur deux périodes.

Dès lors, tous les modèles Peugeot ont obéi à cette loi, à commencer par les voitures lancées après la 201 au début des années 1930: 301, 401 et 601. Toutefois, certains véhicules utilitaires, comme la D3A ou le J7, ne relèvent pas de ce système. Ces jours-ci, ils portent des noms comme Expert ou Boxer.

Le système a été immatriculé par Peugeot, chose que Porsche a par exemple découvert à ses dépens. Le nouveau modèle de la firme de Stuttgart, qui a succédé à la 356, a été introduit en 1963 appelé Porsche 901. Peugeot a informé Porsche qu’elle détenait les droits exclusifs pour les noms de trois chiffres avec un zéro au milieu. La Porsche 901 a donc dû être renommé et est devenu la 911. Lire la suite

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